Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Oct

Une session de fou!!!à Lacanau lac.......

Publié par rockandbeachfishing  - Catégories :  #mes prises en eau douce

Départ à 7h00 de la maison avec mon voisin stef! il pleut.......sa commence bien!!!

Donc direction le port de lacanau ville pour une pêche en kayak.....

Arrivé sur les lieux vers 07h30 ,on prépare les kayaks et c'est partit pour une session de fou!!!!

Bon pour pas changer il pleut toujours.......

Direction le chenal de sortit de port de lacanau ville moi je commence au spinner et stef au black minnow.....

à la première dérive les touches et les suivient s'enchaine ......mais c'est du petit et il ne se pique pas!!

on se décale sur la gauche du port sur un herbier avec un fond de 2 à 3 m.....

stef prend un premier brocheton au black minnow........et je le suivrai avec sont petit frêre!

après quelques dérivent je décide de me décaler un peu plus à gauche j'ai changer de leurre je suis passer au jerky j swim de chez castaic monter sur une tp 20 gr avec  palette et un triple au cul!

au 2 ème lancer grosse cartouche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis un novice en canne casting et je métrise pas encore les combats avec le réglage du frein donc des le premier rush j'ouvre le pick up et le referme pour reprendre du file.......

le bec monte à la surface et je vois une énorme caudale!!!!!! et la gros rush sous le kayak je métrise tant bien que mal il par à gauche ......puis à droite.........il remonte à la surface et gros rush au fond!!!!!!et la bloquer..........pas possible de le sortir de la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR .....le fond est à environ 2m et je voit mon fluoro de 30/100 avant celui de 70/100!!!!!!il est vraiment pas loin!!!!mais il ne bouge pas...il est  caler dans les herbiers!!!!

je tire sur le file et se qui devait arriver , arriva......je casse au noeud de raccord avec la tresse et le fluoro.........je suis dégouter je l'estime à environ 90 cm à 1 m !!!!décidement les gros broc c'est pas pour moi......et encore moins en casting!!

je me remet de mais émotion et je remonte le même leurre.......on enchainera les petit bec stef et moi mais pas de gros!!!!

On décide d'aller au PTT il est environ 10h30 la pluie à cessé et le vent est un peu tomber  je lance devant le club de voile juste avant de rentrer au PTT ,le leurre touche a peine l'eau que je sent une petite secousse ferrage et ce serra une perche de 26 cm prit sur un shad destiné au brochet.......elle avait faim! et en plus elle m'a arraché la caudale donc je passe à la lame....je toucherai 4 ou 5 perche de plus puis plus rien donc on entre dans les PTT.....

peche de 26 cm.....

stef en pleine dérive.....

un peu partout il éclate des chasses de petit bec je monte un shad bass assassin blanc en weigtless mais sur la canne spinning sans gros fluoro et au premier lancer touche et.......................couper!!! mdr en même temps fallait s'en douter!!

je remonte le même leurre mais cette fois si avec un fluoro en 70/100....je décide d'aller sur la conche de droite et stef va sur le banc de nénuphars à gauche........pour moi pas une attaque franche juste du petit bec qui manque à chaque fois le leurre.......

il est 12h!!! petite pose pipi casse croute et stef me rejoint et il me dit qu'il a prit un bec de 53 cm au popper fire tiger!

petite pose aussi pour lui et on part pour le banc de nénufs ou il à fait son bec......je monte une frog yum en weigtless plombé et après 2 lancer grosse touche c'est un joli poisson il sonde direct vers les nénufs et ce décroche........c'est pas ma journée!!!!!

je relance sur ma gauche et hop encore une belle touche cette fois si c'est plus petit  mais sa ce débat bien....et c'est un bec de 62 cm qui repartira après la photo!

puis c'est au tour de stef de prendre un autre bec au popper!!!!

pendant ce temps la je décroche un gros bec estimer à environ 80/90 au jerky j swim monter en weigtless.........j'en décrocherai 3 autre et en sortirai 2 de 50 et 55 tjr sur le même leurre!

stef sortira aussi 3 broc entre 50 et 70 cm.......

le bec de 70 cm.....

un bec de 55......

bec de 50......

la relache......

départ des PTT vers 15h30 je ne peut m'enpecher de lancer la lame ou j'ai prit les perches le matin...j'en toucherai une petite et puis c'est tout!!!!!

2012-10-07 15.03.35

Voila une belle session comme je les aime avec de la bonne humeur et surtout du FISH !!!!!

malgré la casse et les décrocher sa fait plaisir de prendre et de remettre à l'eau les poissons........et plus sa va plus je "métrise" le casting!!!

Vivement la prochaine session!!!!

rockandbeachfishing 08/10/2012 16:08

slt saku!!je fait une session en rock le 20 octobre si sa te dit!!!et porte moi les tof de la côte d'azur!!;)

Sakuman 07/10/2012 22:38

Dommage pour ton pike :-)
On se revoit bientot!

Archives

À propos

blog de pêche en mer et eau douce ........avec les photos de mes sorties entre pote!!!