Overblog Suivre ce blog
09 Jul

rencontre LSFC du 8 juillet 2012 à lacanau

Publié par rockandbeachfishing  - Catégories :  #mes prises en eau douce

Sortit avec  la LSFC (lacanau sport fishing club) sur le lac de lacanau rdv vers 07h00 au port de lacanau ville!     link

Pour la première je suis sur le bateaux de Etienne FLEURANT du team BERKLEY....lien vers sont blog..link

Le temps est pas terrible avec bcp de vent et de grosses averses de pluies.......

étienne décide de partir quand même de lacanau ville mais les autres bateaux partiront eux depuis longuarisse de l'autre côté!

Donc c'est partit pour une journée de pêche sous le signe de la bonne humeur et du fish (en tout les cas pour moi.....) la traversé du lac est très humide mais sur ce bateaux c'est plutôt agréable de naviguer!!

Premier spot pour l'équipe , nous sommes 3 sur le bateaux : Laurent un gars très simpa qui vient d'arriver sur lacanau ville, etienne et moi.....

Etienne ce mets au shad, laurent au sandra et moi au spinner....nous pêchons une cassure près du bord dans 3 à 4 mètre d'eau.......et au bout de 10 minute petite touche et gros départ vers le fond sa sonde pas mal ......je le monte en surface, c'est un broc, et aussitôt gros départ vers le fond......puis étienne prend l'épuisette et hop un joli bec pour commencer la journée!!!!

Mon plus gros à ce jour 75 cm bien gras!!!

Puis direction le bar du club de voile pour boire un café (merci étienne!!)

et c'est repartit pour la pêche direction carreyre ou il y à un herbier en plein milieu avec 3 mètre de fond!!!

Essay pour moi d'une canne casting et après les explications d' étienne j'arrive enfin à lancer!!! mdr......

Je pêche au spinner Berkley colorie rose et après quelque lancer je sans un mou dans le file à 2 mètre du bateaux je voi le broc remonter à la surface....il est énorme estimer entre 90 et 1m!!! mais j'ai pas pu le mesurer car il ma fait un départ de dingue et c'est la casse direct!!!le frein était trop serrer.......(merci étienne!!!)^^

Après sa nous somme partit devant le port de lacanau pour faire quelques dérive et a par qui ce fera couper sur un shad pas une touche........il est 12h30 et on doit rejoindre le groupe pour le casse croûte!!!!

Avec l'apéro, les grillades, et la bonne humeur......

Le ciel c'est dégagé et nous repartons pêcher avec le ventre plein.......direction vire-vieille et bien même constat pas une tape......nous partons devant le port de voile et nous taquineront les perche qui se sont montrer plutôt discret.....on en touchera à la lame et je ferai un petit bec de 30......

puis retour à carreyre pour voir si les poissons sont réveillé .....

Je prendrait un petit bec de 45 au spinner mais rien d'autre ne bougera!!!

Etienne nous à amené au ptt ou l'on ferra pas mal d'attaque en surface mais pas un poisson à bord!!!

il est l'heure de partir et l'on sort le bateau de l'eau!!!!!

Une journée vraiment super sur l'eau avec laurent et étienne.......