Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Jul

Test des nouveaux leurres IODA

Publié par rockandbeachfishing  - Catégories :  #TEST MATERIEL

Salut à tous!

Nous sommes au mois de juillet et il fait chaud!!!

Les bass ont fini leurs fraies, les brochets sont au frais, les sandres sont très actifs au levé et couché du Soleil.....En mer les bars et les maigres sont bien présents sur la côte girondine!

C'est une bonne période pour tester les nouveaux leurres de chez IODA .

 

 

Tous d'abord parlons du shad Regular qui existe en 4 tailles : 7 cm , 9 cm , 11 cm et 13 cm.

 

Avec plusieurs coloris que vous pouvez retrouver sur le catalogue 2017 Ioda fishing :

http://astucit-drachko.com/ioda_2017.pdf

 

Le shad Regular a un battement de caudale plutôt rapide, c'est un très bon leurre pour pêcher en linéaire monté sur un hameçon texan ou sur une petite tête plombée.A la descente il émet de petites vibrations qui imite un petit poisson malade qui tombe au fond, d'ailleurs c'est souvent à ce moment que la touche survient!

Le shad Regular pourra être utilisé en mer sur le bar, le lieux, le maigre et tous les autres prédateurs marins de notre côte française.

En eau douce le brochet , le sandre, le chevesne et surtout le black bass se laisseront séduire par le shad Régular.A vous, ensuite de varier les tailles et les coloris pour réussir à tromper la vigilance des carnassiers!

 

 

 

 

Comme le shad Slim ,  le shad Regular a un plastique très solide et dense, les trous au niveau de la queue du shad ne fragilisent pas du tout le leurre, justement lors de la récupération l'eau passe dans ces trous et le leurre envoi plus de vibrations dans l'eau.

 

Passons au shad Slim, qui n'a pas du tout la même forme que le Regular.

En effet si le Regular a une forme plutôt longiligne, le Slim, lui est plus large et arrondi.Du coup sa nage est totalement différente.

Lors de la récupération , monté simplement sur une tête plombée, le shad Slim se balancera de gauche à droite pour montrer ses flancs et grâce à sa grosse caudale offrir une nage chaloupée et puissante.Idéale pour les pêches lentes au dessus des herbiers ou monté en texan pour pêcher en buzzing dans les nénuphars.

Comme le shad Regular, le Shad Slim existe en 7 cm, 9 cm, 11 cm, 13 cm mais aussi en 16 cm, une taille adaptée au gros prédateurs comme le silure, le gros brochets en eau douce ainsi que le maigre et gros bar en mer.

 

 

Voici quelques exemples de montage du shad Regular et du shad Slim :

 

 

Quelques photos de black bass et maigre prient avec le shad Regular 7 cm pour les bass et shad Slim 16 cm pour le maigre...

 

 

 

 

 

 

 

Maigre fait par Xavier au shad Slim 16 cm :

 

Commenter cet article

Archives

À propos

blog de pêche en mer et eau douce ........avec les photos de mes sorties entre pote!!!