Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Dec

Test canne IODA FULL BLACK

Publié par rockandbeachfishing  - Catégories :  #TEST MATERIEL

Salut à tous!

Fin novembre sur le lac de LACANAU, j'ai eu l'occasion de tester 2 cannes de la gamme FULL BLACK et HYBRID de chez IODA, une marque de canne française pour la pêche aux leurres créée en 2012 par ASTUCIT.

 

 

Tout d'abord je vais vous parler de la canne FULL BLACK FB68M de chez IODA .

 

A la première prise en main  je constate la légèreté de cette canne avec un blank en carbone Haut Module( poids 138 gr).

  Elle est munie d'un porte moulinet Fuji Skeleton, 10 anneaux Fuji K Antitangle proche du blank pour ressentir la moindre touche et garder le contact avec le fond plus facilement même avec du vent ainsi qu'un talon profilé et court. De couleur noire principalement et des touches de rouge au talon,la FB68M de chez IODA est tout simplement magnifique!De toutes les cannes que j'ai pu tester c'est elle qui sort du lot!

 

 

 

 

D'une puissance de 5-15 gr ( sous évalué à mon goût,  20 gr passe facilement ) cette canne est idéale pour débuter la pêche au leurre, pratiquement toutes les gammes de leurres souples, jerkbait, cranck, top water, lipless....pourront être utilisés à condition de ne pas dépasser les 20 gr.La FB68M a une action plutôt fast, c'est à dire raide pour une canne spinning Médium.Donc pas de difficulté à lancer votre leurre à plus de 40 mètres et ce n'est pas négligeable lorsque l'on pêche du bord.

Elle mesure 2.03 mètres avec emmanchement au talon, une mensuration idéale pour pêcher du bord, en kayak, en float tube et en bateaux....

Je n'aime pas beaucoup les cannes paraboliques ou semi paraboliques , en gros les spaghettis c'est pas mon truc!J'aime les cannes "raide" avec laquelle je peux appuyer mes lancés et animer un leurre en surface comme un popper ou au fond avec un leurre souple monté sur un TP sans voir toute la canne travailler mais juste la pointe.

 

 

 

La FB68M  est vendue au prix public de 179 euros avec un fourreau en néoprène.Un prix correct pour une canne aussi bien finie et d'une performance digne des major craft ou illex....de même puissance!

Cette canne est mon coup de coeur pour 2016!Que je vais acheter pour la saison 2017!!!

 

 

La canne HYBRID  71H de chez IODA.

 

 

 

Voila une canne puissante comme je les aime!!!!!!

Comme pour la FULL BLACK FB68M elle est en carbone HM ( poids 204 gr) et de couleur noire et rouge. Avec  ses 9 anneaux Fuji K, son porte moulinet Fuji et cette poignée allongée, la canne HYBRID 71H est taillée pour lancer!!

D'une puissance de 10-40gr( comme la FB68M sous évalué 50 gr passe largement) et de 2 mètres 39 avec une action MADERATE!!

Pour la pêche en bateaux ou du bord en mer je vous la conseille, si vous avez un poste à plus de 60-70 m du bord vous parviendrez à y lancer votre leurre sans difficulté!En douce ce type de canne est plutôt polyvalente, vous pourrez pratiquer toutes les techniques de pêches aux leurres toujours en respectant bien le poids des leurres en ne dépassant les 50 gr.

L'HYBRID 71H est vendue 249 euros prix public avec une housse en néoprène.

 

 

 

J'ai testé ces cannes sur la pêche du brochet et j'ai été plutôt satisfait des 2 produits.

Je vous invite à aller regarder le site de IODA fishing car ils ont une large gamme de cannes qui va de l'ultra léger pour le rockfishing à la canne éxo pour le thon.

Voici le lien vers le site :

http://ioda-fishing.com/

 

Je vous mets aussi le lien vers le site de Astucit qui distribue IODA FISHING :

http://astucit-drachko.com/

Lien pour acheter les FULL BLACK sur le site PREDANORD.COM

http://predanord.com/

 

Je vous laisse avec la vidéo de la sortie sur le lac de LACANAU.

Bon visionnage et au plaisir.

 

 

 

Commenter cet article

Buy Wine Online 03/01/2017 17:31

I want to express my admiration of your writing skill and ability to make readers read from the beginning to the end. I would like to read newer posts and to share my thoughts with you.

Archives

À propos