Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Nov

Perches en folies sur le lac de Lacanau.

Publié par rockandbeachfishing

Slt les péchous!

Avec l'hiver qui arrive l'eau ce refroidie et les poissons commencent à ce rassembler dans les fausses!

En ce dimanche de mois d'octobre, Mickael un pote de Lacanau et vice président de l'APPMA de la gaule canaulaise m'a invité sur son bateaux histoire de partager une session sur le lac....

Le rendez vous est a 7h30 au port....La lune est pleine et on y voit presque comme en plein jours!Mais il ne fait pas trop froid environ 10 degrés....

Mickael arrive et le bateaux est mit à l'eau et direction l'entrée du port pour pêcher au leurre de surface les perches et brochets actifs au lever du jour!

Quelques petites perches ce laisseront tenté par nos popper et stickbait.....

Nous arrivons sur la zone des 3.5 m à 4 m avec des herbiers au fond mickael décide de passer au swim bait  et décroche un broc de 50/60 cm quasiment au bateaux sur une belle chandelle que j'ai filmé d'ailleurs...

Puis nous insistons sur les herbiers mais plus une tape donc direction les fausses ou un copain de mickael est en poste et tape de la jolie perche...

Arrivé sur place les perches sont bien la et le sondeur montre un joli banc sous le bateaux...

Des perches entre 20 et 36 cm prises principalement au finesse avec une tp 10 gr.

Puis avant de manger je toucherais un pike de 60 cm au lipless sakura à ramener en linéaire au dessus des herbiers....

Il est 12h30 nous partons rejoindre les autres pour casser la croute...en discutant avec les autres pêcheurs nous sommes plutôt bien tombé ce matin au moins on a fait du fish....

L'après midi fut dingue!!!!!

Les perches étaient folles et tapaient sur tous les leurres présentés au fond de l'eau.....Avec un montage qui a fonctionné plus que les autres qui consiste à mettre une chevrotine de 6 gr et de mettre un worm ou petit shad de 5 cm en texan à 60/70 cm de la chevrotine et de ramener lentement au fond comme pour pêcher à la tirette!!!!

Cette fois ci les perches sont bien plus grosses jusqu'à 40 cm!!!!

Une journée de dingue avec plus de 30 poissons chacun.....A refaire au plus vite!!!

Voici la vidéo en 2 parties de la session avec en bonus dans la deuxième vidéo un passage avec la caméra water wolf dans le banc de perche ....bon visionnage et a très bientot!!