Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 May

Session LRF sur le bassin d'arcachon

Publié par rockandbeachfishing

Slt les pêchous!

La semaine dernière j'ai profité de la présence de mon frère Aminiakk Fishing pour lui montrer la technique du LRF ou Light Rock Fishing .....C'est une technique que j'aime beaucoup car sur des cannes light ou ultra light, des moulinets entre 1000 et 2000, avec une tresse en 8/100 et des petits leurres , on arrive a prendre beaucoup de plaisir sur des petits poissons comme le chinchard (coustut), petit bar franc , petit piguey( bar moucheté), orphie.....Sur ce matériel léger les rush de ces petites torpilles font chanter le frein du moulinet , UN RÉGALE!

Pour faire simple sur la technique du LRF ,

Elle ce pratique en générale, sur le bassin d’Arcachon, sur les jetées comme grand piquey, le canon, la vigne, bélisaire côté nord et jetée thiers, la chapelle et le moulleau côté sud!

A marée montante comme à la descendante , avec une préférence pour la descendante, de nuit ou de jour les prédateurs ce mettent en chasse de petits poissons( anchois , sardine, éperlan, crevette)....Coustut, bar franc, bar moucheté, orphie, gros lançon, maquereaux et même truite de mer, sautent sur tous ce qui bougent!!!!

Attention je n'ai pas dit que c'était si facile que cela...bien au contraire car il faut d'abord trouver le leurre du jour, la couleur( très importante surtout la nuit) et bien sur l'animation du jour!Parfois à la tombé du leurre, ou avec des animation rapide en surface, avec des stop and go......

Sur les jetées la pêche à la mitraillette est très populaire et fait prendre du poisson!Mais avec cette technique il est possible de faire plus de poissons quasiment à chaque lancer!

Pour cette session j'ai utilisé le Glider en 2 pouces de chez CRAZY FISH colorie blanc avec une tête plombé owner de 2.5 gr et les agrafes 00 Hooked Snap de chez CRAZY FISH.

Avec une animation en saccadé et rapide nous avons pu prendre de joli coustut quasiment en surface!!

Les bars aussi avec le polarys de chez CRAZY FISH en 1.5 pouce....

 

Et bien sur le Vibro Worm de chez CRAZY FISH!

Joli coustut de + 30 cm toujours sur le Glider blanc en 2 pouce....

Mon pote nico....

 

Doublé de coustut avec Aminiakk!!!!

Chinchard!!

Une session au top avec aussi quelques seiches prit en light eging....

 

Vous pouvez retrouver tous les leurres CRAZY FISH SUR le site ACTION PECHE.com et PREDANORD.com

 

Commenter cet article

Archives

À propos

blog de pêche en mer et eau douce ........avec les photos de mes sorties entre pote!!!