Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Jul

Shaman Bait Tackle and Company

Publié par rockandbeachfishing  - Catégories :  #TEST MATERIEL

 

Slt à tous, dans un article précédent je vous ai parlé d'un leurre : la Capricorn Fat Claw.....

http://www.chriskkfishing.com/2015/07/la-capricorn-fat-claw-4-4-de-chez-shaman.html

Imaginé et réalisé par Quentin G qui est le créateur de la marque Shaman Bait Tackle and Company!

http://shamanbaits.com/

Sur facebook j'ai discuté avec lui et je vous partage une partie de la discution:

https://www.facebook.com/shamanbtc?fref=ts

Voici la question que j'ai posé :

" Dans mon article j'aimerai si tu le souhaite présenter un peu la marque avec sa date de création?pourquoi tu la créé?le développement et surtout son avenir proche et loin.
Merci par avance et à bientôt "

et voici sa réponse :

" Ce qu'il faut savoir, c'est que Shaman n'est pas encore une marque ni une entreprise à proprement parlé. C'est avant tout un projet personnel qui est née de ma passion pour la fabrication et le développement de leurres et accessoires adaptés avant tout à ma pêche. Je pratique depuis plus de 25 ans maintenant et j'ai commencé la fabrication de mon propre matériel quand j'avais 8-9 ans lorsque j'ai appris la pêche à la mouche j'ai naturellement eu envie et besoin de capturer truites/carpes et carnassiers avec mes propres moyens et avec quelque chose qui sortait de mes mains. Ensuite est venue la pêche aux leurres et l'avènement du Do-it Yourself aux USA une dizaine d'années avant de voir arriver le mouvement en Europe.
 
J'ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes par la suite, en particulier un de mes amis très proches qui est un véritable génie de la modélisation 3D, ce qui m'a ouvert de nouvelles perspectives dans ma passion du craft de leurres souples, de bricolage, nous avons pû passer à une qualité industrielle mais avec le savoir faire artisanal, qui permet bien des folies en terme de coloris et surtout de texture qui constitue un énorme travail de recherche lors du développement des leurres, on ne se contente pas de faire des formes, on pousse le plastique dans ses limites et ses derniers retranchements afin d'en tirer les meilleurs mouvements et actions possibles
 
Clairement, si nous parvenons à trouver notre public et du soutien, ça nous permettra d'officialiser la création d'une entreprise ce qui amènera à la naissance de beaucoup de projets que nous avons dans nos tiroirs mais qui restent endormis par manque de moyens.
 
Mon principal désir, c'est d'apporter mon expérience aux pêcheurs au travers de nos créations..."

 

Une réponse claire et objective!Quentin G a beaucoup de projets mais par manque de moyen il ne peut les développer! C'est bien dommage car lorsque l'on voit la qualité et la finission des leurres, ses créations n'ont rien à envier au plus grand distributeur de pêche!

Tout récemment la marque Shaman Bait est devenue partenaire officiel du Défi Sud Prédators, compétition en bateaux connue et reconnue dans toute la France et qui draine pas mal de monde sur le net et au bord de l'eau!

J'espère pour lui que ses projets verront le jour et que la marque Shaman bait Tackle se développera et prendra de l'ampleur dans la France entière!Car malgré tout le made in France est un critère important surtout en ce moment!!!

 Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal!

 

 

Voici quelques créations made in Shaman Bait :

 

  La craw TomaHawk

 

Le finesse Skool Minnow 5"

 

Le shad Skool Shad magnum 6.5"

 

 

le worm Shaman Stick 5"

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos