Overblog Suivre ce blog
28 Nov

Gros bar en surfcasting

Publié par rockandbeachfishing

Salut a tous,vendredi dernier je suis aller faire un tour en surfcasting au Cap Ferret avec mon chef de cuisine!

Arrivé sur les lieux vers 8h30 , il fait déjà bien nuit et arrivé sur le parking juste 2 voitures de garé!Cool ont va pas pêcher les uns sur les autres.......

Nous marchont beaucoup pour atteindre une zone que j'aivais repéré la semaine passé, une baine asser loin du bord mais avec un joli trou!

Le coeff est gros dans les 90 avec une marée basse vers 21h30 et une houle de 1m10 avec peu de vent......de bonne conditions pour pêcher à l'océan!

Nous lançont les premières cannes aux vers à tube acheté chez Mondiet pêche à Arès

et déjà le poisson montre le bout de sont nez avec de petit pigueys qui repartent grandir.....

d'autre de plus belle taille viendront ensuite entre 36 et 41 cm prit à la seiche et au tubes!

à l'étale de basse mer c'est l'heure de manger et de boir l'apéro!!!!!

Après 2 heures de montant les pigueys ce font plus rare et les touches aussi!!!

Sur m'a canne à seiche 2 gros coup de tête vienne me réveiller et je part en courant pour la prendre en main.......le file est détendu et le poisson revient vers le bord.......je mouline vite pour ne pas le perdre .....puis lorsque je reprend contact le poisson est caler au fond alors je pense de suite à une raie!!!pas facile de le décoller .....à 10 mettre de moi j'apperçois une forme....ce n'est pas une raie mais un joli bar franc qui met sont corp en opposition dans le courant et c'est pour cela qu'il reste coller au fond!!je tire un bon coup et le ramène jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau!

C'est un joli bar franc de 75 cm pour plus de 4 kilo qui vient s'échouer sur la plage!!je suis super content......je les prit sur un montage avec une empile de 1 m monter avec un 3/0 circle hook et une grosse lanière de seiche!

apèrs sa j'aurais une autre touche à la seiche mais le poisson ne ces pas accroché!!

Session bien simpa avec du poisson et de la bonne humeur!!nous sommes repartit vers 02h00 du mat !

Le lendemain j'apprendrais que de gros bars ont été prit au porge et au grand crohot......