Overblog Suivre ce blog
14 Jul

Gros brochet de Lacanau

Publié par rockandbeachfishing

Slt a tous hier je suis partit pêcher avec mon pote nico et nicolas GUILLOUSSOU un pote de bretagne qui est venu passer quelques jours dans la région!

Arrivé sur lacanau vers 10h mise à l'eau et direction le premier spot , le vent est plutôt soutenu et de petite vague se forme sur le lac......le temps est couvert.......sa sent le gros fish!!

Les premières dérives ne donne rien.....donc direction l'autre rive et après une ou 2 dérives nico fait suivre un pike sous le bateaux à l'iwaki de chez caperlan.......ont continu la dérive et c'est a nicolas de faire monter le mm broc sur un dj line colorie malboro......puis c'est a mon tour de passer sur la zone du broc et pas loupé,belle touche en surface et ces le premier poisson qui monte au bateaux !!!!un broc de 60 cm prit sur un method shad taille 3 home made colorie silver(gris) monté sur une tp makaira 10 gr!!

Nous continuont la dérive mais rien ne tape!

Retour au point de départ pour refaire une dérive sur la même zone en espérant toucher un autre poisson.......

Arriver sur la "hot" zone je sent 2 petite tiré sur la canee ...je ferre....et le fish par direct sur la droite!!!sa a l'air vraiment puissant......pas possible de le décoller du fond avec la Catana de chez shimano qui est vraiment très light!

De gros coup de tête suivi par de court rush mais super puissant!!!

Enfin le poisson temps attendu!!!!LE METRE .......................mais encore faut il le sortir de l'eau!!!

Le poisson coutinu sa route et passe dérrière le bateaux,j'évite le moteur, et le poisson me mets de gros coup de tête vers le fond!!!il est pas content.........

Nico prend l'épuisette et.........ouf il est bien dedans ,le leurre se décroche et vole au dessus de l'épuisette, je pousse un cri de joie!!!!!tel un gamin de 10 ans ........

Je suis au paradis!!!!!Cette femelle de 1m15 pour plus de 10 kg est venu mordre sur mon method shad home made qui ne mesure que 7 cm.......comparé à la bouche de ce broc sa fait bizarre!!!!

Vite fait nous prenont des photos tel un festival de Cannes!!!!Puis remise à l'eau au plus vite ......

La belle est repartit comme elle est venu avec une puissance énorme!!!!!!

Voila le leurre du jour........

Vers 12h30 le temps à changer et la pluie ces installé jusqu'a ce que l'on sorte de l'eau vers 16h......entre temps changement de spot pout taquiner la perche.......

beaucoup de petit spécimens....mais en masse!!

session vraiment cool avec un record explosé!!!!!!merci au 2 nicolas pour la bonne humeur et l'aide pour le gros broc!!

voici la vidéo du bec de 1m15....